PIèces auto moto
La réparation et l'entretien, auto comme moto, peut devenir problématique sur les anciens véhicules, notamment pour les modèles de collection. Les pièces ne sont plus produites et les exemplaires d'occasion deviennent alors difficiles à se procurer, et très chers. La problématique est proche pour l'ajout de pièces non standards, l'adaptation pouvant être requise pour une bonne implantation sur le véhicule. Pour tous ces cas, la fabrication additive (impression 3D) peut apporterdes solutions. L'impression résine offre une qualité de rendu suffisante pour les pièces d'apparence et le dépôt de fil permet d'obtenir des pièces d'une taille conséquente. L'une comme l'autre supportent très bien les enduits et peintures pour une finition à l'identique du véhicule.
Ecusson pour véhicule de collection
Ici, le client possède une Mercedes très rares avec son écusson tout aussi spécifique et très difficile à trouver. Participant à des expositions de voitures anciennes, il ne souhaite pas prendre le risque que son étoile d'origine soit endommagée lors des présentations. 3ZYX a donc réalisé une réplique de cette étoile pour lui permettre d'exposer son véhicule sans risque que son précieux écusson ne soit cassé.
Connecteur électrique
Dans ce cas, le client a dérivé certaines connectiques électriques qui posaient des problèmes de chauffe liées à leur emplacement. L'embase d'une des prises n'étant plus disponible sur le marché, 3ZYX a fabriqué un connecteur, en renforçant au passage le pièce pour la rendre plus résistante et ajustée que l'originale.
Support de clignotant
Pour une adaptation parfaite d'un clignotant spécifique, une pièce sur mesure a ici été réalisée. Le rendu de l'impression résine (avec une couche de peinture) est indissociable d'une pièce d'usine).